points négatifs:
les batiments ont besoin d'être rafraichis, il n'y a que de l'eau froide pour se laver les mains, escaliers à gogo (pas adapté aux personnes handicapées ou aux accidents de la vie).
les enseignants ainsi que l'équipe scolaire/administratives auraient besoin d'être plus proches des enfants et des parents, car la communication et les échanges sont à revoir.
certain enseignant ont une vision de l'enseignement plutôt archaïque.
il n'y a pas de couchette pour les enfants à partir de la 2eme année de maternelle un temps calme est proposé (bras pliés sur une table, tête posée sur le dessus)
pas d'aide aux wc même pour les plus petits (apparemment d'après la loi ils n'ont pas le droit)
Les maternelles jouent sur du béton
Les primaires jouent sur de la terre caillouteuse/sableuse et n'ont que très peu accès au gazon et Il n'ont pas de préau,
Durant le périscolaire les jeux sont quasi inexistants et il n'y a pas d'aide aux devoirs.
classe d'une trentaine d'élèves, il manque de la place et du personnel.
A partir du primaire collège lycée, certain enfant ont cours dans des Algeco ce que je trouve, vu le tarif de l'année scolaire, inadmissible.
les frais d'inscriptions (aux alentours de 300 euros) sont renouvelés tous les ans même pour ceux qui réinscrivent leur enfant sur l'année suivante.
point positif:
le jardin d'enfant (en dessous de la 1er année de maternelle) accepte les enfants à partir de 2,5 ans si ils sont propres, les journées sont programmées en anglais.
le niveau scolaire en maternelle et primaire est très bon, l'anglais est bien assimilé avec l'aide de vidéos, musiques, jeux éducatifs et échanges avec l'enseignant(e) et les autres enfants.
la durée du temps de garde est jusqu'à 18h00
les enseignants ainsi que les surveillants essayent au maximum d'intégrer les enfants, même les nouveaux.
la sécurité de l'école est bien en place avec des personnes surveillants les entrées et les sorties.